Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois LE STAND 10M du BOIS DES BRULEUX
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
previous arrow
next arrow
Slider

La saison des critériums et des e-matchs a commencé….

Bonjour à toutes et à tous

cette fois c’est parti, la saison des critériums et des e-matchs est partie…

Coté air comprimé 10 m c’est par les critériums de Ravilloles ( 28-29/09) et Champagnole (12-13/10) que les compétitrices et compétiteurs ont pu prendre leurs marques avec de très bons résultats du TSPD en carabine benjamins Garçon et Minimes fille et Garçons…..Même chose au pistolet en Dames 1, Sénior 1/2, Dames 3 et Séniors 3…..Très bonne participation qui ne ne pourra que s’amplifier avec des installations encore mieux adaptées aux entraînements…..

Vous trouverez ici le lien vers les résultats des deux premiers critériums

Coté 25 m et 50 m le premier e-match a eu lieu les 19 et 20 octobre ….une bonne vingtaine de courageux ont bravé les trombes d’eau pour participer avec de très bons résultats récompensant un entrainement méthodique et en particulier au pistolet PC chez nos « sages  » en séniors 3…..Félicitation à toutes et à tous….

Vous trouverez ici le lien vers les résultats du premier e-match

Petit détail, si certains d’entre vous ont des photos de ces compétitions, je suis preneur afin d’illustrer nos articles.

Reynald

Bonjour 

Les samedi 19 et dimanche 20 octobre se déroulera aux stands 25m/50m des Brûleux le premier match amical de la saison. Ce « match postal » dorénavant rebaptisé « e-match » aura lieu à la place des entraînements du week-end.

Merci de vous inscrire auprès de president@tspd.fr le plus rapidement possible (premier inscrit, premier servi) et de m’indiquer la série de votre choix (samedi matin, samedi après-midi ou dimanche matin, le calibre utilisé (22 ou percussion centrale) et si vous désirez emprunter une arme au club.

La participation au match coûte 3€, les cibles vous sont fournies par le club.

Les matchs commencent impérativement le matin à 9h, l’après-midi à 14h. Merci d’arriver au stand un quart d’heure avant le début de chaque match pour inscription et mise en place.

Vous trouverez l’explication de ce qu’est un e-match à la fin de cet article.

Merci aux tireurs se servant des armes club de se signaler

ATTENTION!

 Pendant tout le week-end le stand ne sera ouvert qu’aux seuls compétiteurs. Les tireurs à 50m pourront s’ils le désirent s’essayer à un match en 60 balles couché (sans lunettes bien sûr). 

Pour question d’assurance, les participants devront être en possession de leur licence 2019/2020 signée par le médecin

Dans l’attente de votre inscription,

Le Président

Définition des  « e-matchs»:

 au nombre de 5 cette saison, sont des matchs amicaux que l’on tire dans son club au Pistolet Sport (25 m) en 22LR ou Percussion Centrale ainsi qu’en carabine 22LR à 50 mètres. On essaie d’y appliquer les règlements ISSF (International Sport Shooting Federation), de faire de son mieux, mais aussi de … s’amuser!

Une remarque pour les matchs carabine : il se tirent en 60 balles couché ou debout sans appui avec comme organe de visée dioptre ou visée ouverte.

Chaque club (Morez, Salins, Lons, Champagnole et le nôtre) organise ces matchs amicaux aux dates qui lui sied. Les résultats sont recensés et un classement établi en fin de saison en gardant les deux meilleurs résultats de chaque tireur.

Aucun enjeu, si ce n’est l’envie de faire un « vrai » match une fois de temps en temps en toute convivialité. Rappel : 25 m pistolet : 30 coups (6 x 5 balles) en précision, et la même chose en vitesse (la cible apparaît 3 secondes et disparaît pendant 7 secondes)

Certains matchs pourront être annulés selon les conditions météorologiques

Alors n’hésitez pas : pour le sport ou pour le fun, inscrivez-vous!

Embryon d’équipe de Tir aux Armes Réglementaires au TSPD

C’est le week end du 20/21/22 septembre 2019 qu’a eu lieu à Lons-le-Saunier la coupe de la ligue de Franche Comté de Tir aux Armes réglementaires (TAR).

Eric Grange tout d’abord depuis quelques mois, Philippe Boissard et Reynald Blondeau , qui avait pratiqué un peu il y a 6 ans, se sont lancés dans une des épreuves de cette discipline , le PRC ( pistolet et revolver confondus)….

Le principe : avec une arme de poing reconnue TAR ( 9mm Luger, 45 ACP etc…) le compétiteur tire des séries de 5 coups…. deux séries en précision ,  2 séries sur gong en 20 secondes et 2 en 10 secondes…..le tout à une distance de 25 mètres.

Malgré des entraînements rares et récents, sans les infrastructures techniques pour le gong, mais avec envie et en bricolant des cibles en carton de la taille réglementaire des gongs, Eric, Philippe et Reynald, équipés respectivement d’un Browning GP 35 d’époque, d’un Glock 17 , d’un CZ P10C, n’ont pas démérité en se classant dans le milieu du tableau parmi environ 65 participants dans cette épreuve….

On a donc ici l’embryon d’une équipe de Tir aux Armes Réglementaires au TSPD désormais sur tous les fronts….

Chacun est motivé pour s’entraîner et , au printemps ,monter dans le haut du tableau avec en prime la participation à une deuxième épreuve de cette discipline, la Vitesse Militaire !!!

 

Pour information vous pourrez trouver le réglement du TAR ici :

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2018_2019_14_01_2019diffusion.pdf

Bonne fréquentation de la journée portes ouvertes du TSPD.

C’est donc le 15 septembre 2019 que s’est déroulée la journée portes ouvertes de notre club de tir, une première avec son nouveau nom , Tir Sportif du Pays Dolois…..

Ce n’est pas moins de 70 séries de tirs qui ont été dispensées par une quinzaine de bénévoles pour la découverte de la pratique du tir sportif .

Que ce soit à l’air comprimé 10 mètres, au calibre 22 long rifle à 25 et 50 mètres , au pistolet ou à la carabine , la quarantaine de visiteurs qui ont testé sont repartis ravis …..gageons que pour nombre d’entre eux ces essais se concrétiseront par une licence de tir pour nous rejoindre dans une ambiance détendue mais néanmoins rigoureuse .

L’intendance était bien sur un point vital de cette journée en particulier pour ravitailler les Athlètes qui ont initié nos sympathiques visiteurs toute la journée….

Si vous avez loupé cette journée, rien n’est perdu , contactez nous et venez nous voir, toutes les infos sont disponibles sur notre site.