Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois LE STAND 10M du BOIS DES BRULEUX
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
previous arrow
next arrow
Slider

            Née de presque rien notre petite association a réussi en moins de quinze ans à se hisser à la deuxième place départementale par le nombre de ses adhérents, et peut présenter aujourd’hui un palmarès plus qu’honorable.

            Seul et unique club de tir sportif du bassin dolois, le TIR SPORTIF DU PAYS DOLOIS peut s’enorgueillir de nombreux titres et médailles remportés chaque année dans les compétitions départementales et régionales et a la fierté d’aligner sans interruption depuis 2003 des concurrents aux Championnats de France.       Parti d’une poignée de tireurs au  début de ce siècle, il réunit aujourd’hui 130 adhérents de 7 à 83 ans, dont 16 % ont moins de vingt ans ( un record dans un sport où l’âge moyen est généralement élevé) et 14 % de femmes. Il regroupe des sportifs originaires majoritairement du Grand Dole mais aussi de la Plaine Jurassienne, de Jura Nord et du Val d’Amour.

            Souvent décrié parce qu’on l’associe à la manipulation d’armes, le Tir Sportif est une discipline sportive reconnue, exigeant rigueur, maitrise de soi et sérénité. Au TIR SPORTIF DU PAYS DOLOIS nous accordons la plus grande attention au respect des règles, d’une éthique et à la stricte application des valeurs sportives. Notre association, domiciliée à Tavaux et fonctionnant sur un domaine appartenant à la Société INOVYN sur les communes de Choisey et Damparis s’est insérée dans le tissu social et associatif local et a toujours répondu »présent » aux  différentes manifestations collectives organisées par ces collectivités(Téléthon, Sports-Vacances, Sport-Elan, interventions dans les écoles primaires à la demande des parents d’élèves...).


EVOLUTION DES ADHÉRENTS DEPUIS 2008