C’est le week end du 20/21/22 septembre 2019 qu’a eu lieu à Lons-le-Saunier la coupe de la ligue de Franche Comté de Tir aux Armes réglementaires (TAR).
Eric Grange tout d’abord depuis quelques mois, Philippe Boissard et Reynald Blondeau , qui avait pratiqué un peu il y a 6 ans, se sont lancés dans une des épreuves de cette discipline , le PRC ( pistolet et revolver confondus)….
Le principe : avec une arme de poing reconnue TAR ( 9mm Luger, 45 ACP etc…) le compétiteur tire des séries de 5 coups…. deux séries en précision , 2 séries sur gong en 20 secondes et 2 en 10 secondes…..le tout à une distance de 25 mètres.
Malgré des entraînements rares et récents, sans les infrastructures techniques pour le gong, mais avec envie et en bricolant des cibles en carton de la taille réglementaire des gongs, Eric, Philippe et Reynald, équipés respectivement d’un Browning GP 35 d’époque, d’un Glock 17 , d’un CZ P10C, n’ont pas démérité en se classant dans le milieu du tableau parmi environ 65 participants dans cette épreuve….
On a donc ici l’embryon d’une équipe de Tir aux Armes Réglementaires au TSPD désormais sur tous les fronts….
Chacun est motivé pour s’entraîner et , au printemps ,monter dans le haut du tableau avec en prime la participation à une deuxième épreuve de cette discipline, la Vitesse Militaire !!!
Pour information vous pourrez trouver le réglement du TAR ici :
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2018_2019_14_01_2019diffusion.pdf