Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Tir Sportif du Pays Dolois  arme 10 m
Slide
Slide
Slide
slide_12
ts22
Tir Sportif du Pays Dolois arme 10 m
slide_02
slide_01
slide_03
slide_09
slide_14
slide_05
slide_07
slide_08
Tir Sportif du Pays Dolois arme 10 m
previous arrow
next arrow

Deux infos : résultats du premier Match amical "Hunter" et formation au défibrilateur

bonjour à toutes et à tous,

beaucoup d’animation ce week end au 25/50 m….d’un coté des tireurs à l’arme de poing pour leur entrainement habituel et, de l’autre coté, au 50 m, nous avons eu 3 demies journées de compétition amicale « Hunter » dont le règlement a été adapté par Sylvain pour que le plus grand nombre puisse participer…

Rappelons qu’il s’agit de tirer 50 coups, à 50 m, assis, sur support, à la carabine 22LR avec lunette de grossissement X12 maxi sur deux cartons comportant 25 cibles d’environ 5 cm de diamètre ….

C’est donc au final, malgré le froid, un grand succès pour cette première portée par Sylvain que nous remercions , car 18 participantes et participants ont pu essayer cette discipline dans une bonne humeur communicative…..

Vous trouverez avec ce lien les résultats, félicitations à tous, l’important était de participer, et en particulier aux très bons scores de Romain et Jean Jacques au dessus de 400 …Mention spéciale à « Bebel » et Yoann au dessus de 450 et « Pepette » seule femme au dessus de 400.

Autre actualité concernant la sécurité cette fois!

La première formation défibrillateur s’est tenue vendredi dernier à Tavaux.

Après celle prévue mardi prochain nous serons 7 au club à être formés ce qui est un gage de renforcement de nos capacités dans le domaine de la sécurité….quelques images en illustration….

Reynald

Information tir aux armes anciennes ,résultats départemental 10 m par équipe et dernier e-match…

Bonjour à toutes et à tous,

dernières nouvelles , l’équipe TSPD adulte de pistolet 10m est donc ce jour médaille de bronze départementale et l’école de tir a fini seconde hier ( j’attends des photos…).Sincères félicitations aux compétiteurs qui portent haut les couleurs du club….

Seconde information rapide, les résultats du dernier e-match des 4 et 5 janvier….

Voici le lien vers les résultats….nous avons assez peu de tireurs en percussion centrale mais de plus en plus à la carabine 22lr 50 .

Nous espérons beaucoup plus d’inscrits lors du dernier e-match le dernier week end de février…..n’hésitez pas, c’est très instructif, une bonne ambiance assurée, et rien que le fait de participer est une victoire…. 

Autre sujet….. le tir aux armes anciennes, souvent appelé « poudre noire » , est pratiquable au TSPD sous certaines conditions et en particulier une connaissance minimale du tir et de ses exigences dans le domaine de la sécurité …….

Ajoutons de plus, une connaissance théorique des contraintes et de la grande rigueur obligatoire pour cette discipline…en effet cela implique la préparation scrupuleuse des armes , le chargement manuel de la poudre noire dans les chambres, de bourre, d’ogives, graisse, d’amorces et des tirs avec une grande concentration ….et c’est sans compter la séance de nettoyage d’arme ensuite, indispensable à cause de la poudre utilisée qui est assez encrassante et corrosive….

Il est donc possible de tirer à l’arme de point ancienne ( à 25 m) et à l’arme longue ( sur un seul poste 50 m) .Cela doit se faire après en avoir discuté initialement une fois avec le président et un membre du bureau habitué à cette discipline afin de bien s’assurer que l’on en a les compétences et que l’on reçoive les consignes du club dans ce domaine…

Le plaisir d’utiliser des armes anciennes, en immense majorité des répliques relativement accessibles ( aussi bien en coût qu’en terme législatif ) est certain, sans parler des réglages divers…..

Voici un petit lien vers un article très bien fait sur le site d’un autre club pour plus d’infos …En outre , ci dessous quelques photos spectaculaires d’Eric ( avec un Colt Walker) et moi même ( Remington 1858) en mode cowboy …( on remarque d’ailleurs les gerbes d’étincelles qui expliquent entre autre la rigueur nécessaire et le port obligatoire de lunettes de sécurité).

A plus, 

Reynald